Il est de bon ton de pouvoir terminer l’année avec de bonnes nouvelles ! surtout quand nous avons pu au travers de nos projets conduire une action singulière sur notre territoire.
Il est aussi valorisant pour le travail d’une équipe de parvenir à une certaine reconnaissance … c’est ainsi avec un immense honneur que nous pouvons annoncer le parrainage de notre action par Didier Lockwood, oui ! cet artiste de renommée internationale au parcours impressionnant et dont l’engagement est très important au niveau de la transmission, sera le nouveau parrain du projet Trad’In et de KAYA ! … l’artiste conduit actuellement un projet de film sur les pratiques du violon et des cordes frottées dans le monde, pour la France il a choisi de faire une halte au sein de notre projet Haut Alpin, et ce pour venir y rencontrer nos traditionnels Violoneux… C’est au travers de l’action de Kaya, du projet Trad’In, et grâce à la force de persuasion et le professionnalisme d’ Emmanuel Lamic que Didier Lockwood a choisi de venir faire ce tournage dans notre département, le reste est à découvrir ici…et nous sommes très fier de vous le faire partager, le rendez vous est donc pris !
Les Violoneux des Hautes Alpes

… Quand la tradition se transmet par l’action et se met en mouvement, le partage des cultures n’est pas une utopie, mais une belle réalité. Quand les musiques traditionnelles nourrissent les créations contemporaines, nous proposons ici la réappropriation par tous.
Trad’In a été imaginé simplement pour cela, et aujourd’hui nous sommes certain que c’est vers cela que KAYA continuera d’évoluer.