L’association

Une démarche artistique expérimentale…

Spécialisée dans l’organisation d’évènements artistiques et culturels, l’association embrunaise KAYA, installée au cœur des Alpes du sud, revendique, depuis sa création en 2005, un statut de passerelle entre la culture, le territoire et le public.

Son intervention s’inscrit avant tout dans une démarche artistique d’expérimentation et de recherche. L’objectif est de générer des productions ou des actions originales réalisées par des amateurs et des professionnels.

Résolument ancrée dans une démarche pluridisciplinaire, l’association KAYA propose des créations artistiques contemporaines et des actions culturelles autour du patrimoine. Par ce biais, KAYA met en avant des formes musicales mêlant tradition et modernité.

Une adaptation à son environnement…

Les spécificités géographiques du département Haut-Alpin (territoires montagnards, ruraux, semi urbains ou encore transfrontaliers) déterminent la nature des activités que l’association KAYA déploie en termes d’échanges, de partenariats, de contenus artistiques et pédagogiques. L’association a une forte volonté de s’impliquer dans une dynamique de mixité culturelle du territoire au sein du Pays S.U.D (Serre-ponçon – Ubaye – Durance).

Maintenant suivies et soutenues par de nombreux acteurs locaux, institutionnels et par la population, nos actions ont su évoluer en fonction des besoins du territoire.

Des projets ambitieux…

Le Trad’in Festival est devenu l’événement marquant du début de saison estivale dans les Hautes-Alpes. Le Festival a intégré le label du Conseil Départemental “L’Accordée” (regroupement de festivals de musique au sein du territoire Haut-Alpin).

L’association organise également des projets innovants et audacieux à travers ses concerts sur l’eau et en altitude. En effet, durant la crise sanitaire la distanciation devait être mise en place, nous avons donc réfléchi à une solution pour continuer à faire des concerts. Les concerts flottants permettent aux spectateurs d’assister aux concerts par voie maritime. La prise en charge énergétique de ces concerts se fait avec l’eco solar live.


info
Renseignements & questions :
06.72.06.30.76 / assokaya@free.fr

Une équipe soudée !

Jean-Michel Bellot : Président

Emilie Creachcadech : Vice Présidente

Emmanuel Lamic : Chargé de production / Responsable artistique

Géraldine Lamalle : Secrétaire

Thomas Rodrigues : Trésorier

 Benoit Albouy : Vice trésorier