remi-morel-tradin-festival-biga-ranx-31

Association agréée Jeunesse Éducation Populaire. Agrément attribué par le Conseil Départemental de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative de la Préfecture des Hautes-Alpes, le 19 novembre 2012.

Qu’est ce que cela signifie ?

L’intérêt général, appliqué aux associations, est une notion fiscale : seule une association reconnue d’intérêt général peut délivrer des reçus de dons aux entreprises et aux particuliers qui pourront ensuite déduire une partie de ces dons de leurs impôts. Pour être reconnue d’intérêt général, une association doit satisfaire à un certain nombre d’exigences ayant trait aux buts, à la gestion désintéressée…

 Vous êtes un particulier…

Si vous êtes fiscalement domiciliés en France, vos dons consentis à titre gratuit, sans contrepartie directe ou indirecte, ouvrent droits à une réduction d’impôt fixée à 66% du versement dans la limite de 20% du revenu imposable.

Vous êtes une entreprise…

Votre versement ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant du don (dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires). L’excédent peut aussi être reporté sur les cinq exercices suivants.

Pour plus de renseignements contactez- nous au 06.72.06.30.76